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Cahra, cabinet international de management de transition

Solidarité, honnêteté, bienveillance et performance : telles sont les valeurs qui irriguent l’offre de management de transition CAHRA, enrichie régulièrement depuis sa création en 2009 afin de répondre au plus près aux besoins opérationnels de ses clients français et internationaux. Une offre déployée en Europe – l’Italie en étant le fer de lance, après la France – ainsi qu’en Amérique du Nord, en Inde ou en Chine.

Réussissez votre transition grâce aux managers Cahra

Irène BASDEREFF
Manager de transition
chez CAHRA

Expertise de nos managers de transition

Les managers de transition CAHRA sont dotés d’une solide expérience leur offrant le recul nécessaire pour intervenir efficacement. Véritables experts, ils mobilisent leurs expériences professionnelles ainsi qu’une « boite à outils » managériale pour répondre à chaque problématique, en tenant compte de la culture et des spécificités de chaque organisation. Plusieurs compétences clés structurent leurs missions :

  • L’intelligence relationnelle, nourrie d’intelligence émotionnelle;
  • L’écoute active et l’empathie;
  • La méta-posture ou « pas de côté »

Faire évaluer votre besoin par nos experts

Le rendez-vous de détection proposé par notre cabinet de management de transition vise à recueillir vos attentes, lors d’un échange approfondi associant le manager de transition et le directeur de mission, chargé de superviser l’intervention en apportant un regard extérieur ainsi qu’une expertise complémentaire. C’est à ce stade que sont explorés les vecteurs de changement – la culture, les femmes et hommes de votre entreprise, votre engagement personnel dans la transformation…

Comment ça fonctionne ?

1

Évaluation du besoin

Cette toute première étape donne lieu :

À un rendez-vous de détection des besoins exprimés par le donneur d’ordres (comme indiqué précédemment) ;

À un rendez-vous de restitution, afin de partager un premier plan d’action managérial, qui sera affiné quand le manager de transition aura débuté la mission.

2

Mise en place des ressources nécessaires à la transition

C’est à ce stade que sont effectués : 

L’alliance avec le donneur d’ordres et la communication auprès des équipes 

Le diagnostic des changements à opérer, suivi d’un plan d’action détaillé

L’identification des leaders naturels

Des Quick Win, pour témoigner des changements réalisables très rapidement 

La libération des croyances limitantes

Le travail avec les interfaces

3

Monitoring des changements et résultats

Pour une transformation pérenne, deux dispositifs sont indispensables : 

Les reportings, pour mesurer l’action, l’avancement du plan d’action, la performance de l’action ainsi que la faculté à la pérenniser dans le temps 

Le bilan de fin de mission, qui vérifie que les équipes se sont bien appropriées le changement

Des clients satisfaits

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    Qu’est ce que le management de transition ?

    Il s’agit d’une solution managériale consistant à confier provisoirement un poste de direction à un manager externe. La finalité de ce que nous considérons comme un métier à part entière – le management de transition – est la transformation par le management. Nous intervenons quand deux facteurs se conjuguent :

    • Un besoin de ressources dans l’organisation, en cas de vacance de poste ;
    • Un contexte de transformation, de mutation ou de rupture, qui nécessite l’intégration d’une personne à même d’accompagner les équipes dans le changement.